Déménager en raison d’une mutation professionnelle
Lors d’une mobilité professionnelle, l’entreprise peut couvrir l’intégralité des frais liés à un déménagement ou une partie de celui-ci. C’est le choix de l’employeur qui est intégré à sa charte de mobilité, mise en place en interne. Déménager en raison d’une mutation professionnelle, FastDem vous présente vos droits.
Déménager en raison d’une mutation professionnelle, quels sont vos droits ?
Il n’est pas obligatoire de financer le déménagement du salarié en mutation, sauf si cela est mentionné dans la convention collective du secteur d’activité de l’entreprise. Il est possible de parvenir à un accord avec son employeur lors d’une négociation évoquant les différents avantages liés à votre mobilité professionnelle.
L’employeur peut également choisir de vous rembourser après le déménagement, sur présentation d’une facture acquittée du déménageur. Vous devez alors avancer le montant des frais de votre déménagement.
Vous pouvez bénéficier d’une ou plusieurs journées d’absences si vous êtes en mobilité et que celle-ci implique un déménagement vers un nouveau logement (changement de ville). Vous pouvez vous renseigner dans la convention collective du secteur d’activité de l’entreprise ou négocier avec votre employeur.
FASTdem peut vous accompagner en vous fournissant des devis de déménagement pour que vous puissiez les présenter à votre employeur, contactez-nous ! Offre sans engagement et devis gratuit.